Vaste opération anti-délinquance

vaste-operation-anti-delinquance

Le haut-commissariat continue de déployer sa stratégie de lutte contre la délinquance. Policiers et gendarmes étaient sur le pont ! (Photo : Haut-commissariat)

Le haut-commissariat continue de déployer sa stratégie de lutte contre la délinquance. Policiers et gendarmes étaient engagés pour une nouvelle opération coordonnée. Elle a été organisée, entre 23h et 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, dans les communes du Grand Nouméa. Objectif : lutter contre les atteintes aux biens comme les vols de voitures et les cambriolages mais aussi réprimer les ivresses publiques et manifestes. Des comportements à risque encore trop nombreux déplore le directeur de cabinet du haut-commissaire, Matthieu Doligez, qui participait également à cette opération. 

Durant la nuit, dans toute la ville, 32 cas de conduite sous l'empire d'un état alcoolique ont été enregistrées par la Police Nationale.
Sur l’ensemble du Grand Nouméa, zone couverte par la gendarmerie, le bilan fait notamment état de 200 véhicules contrôlés, 12 interpellations et 15 conduites sous l'empire d'un état alcoolique.