C'EST NET : MERCREDI 11/09/19

C'EST NET : MERCREDI 11/09/19
Trois iPhone et 2 plateformes de divertissement. C’est ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple qui avait lieu ce matin aux Etats Unis. Apple a présenté l'iPhone 11, décliné en 3 versions. Cette nouvelle gamme inaugure pour la marque à la pomme l'ère des objectifs multiples. L'iPhone 11 comporte deux caméras à l'arrière de 12 mégapixels, large et ultra-large, qui permettent de dézoomer pour agrandir le cadre des photos en fonction du paysage ou des protagonistes. A l'avant, le capteur préféré des amateurs de selfies comporte désormais un mode "ralenti".
Les modèles "Pro" comportent trois objectifs à l'arrière : large, ultra-large et un téléobjectif. Ils offrent la possibilité de tourner des vidéos en 4K.
Tous les nouveaux appareils fonctionnent grâce à la nouvelle puce "A13 Bionic", un microprocesseur qui fournit une puissance de calcul décuplée pour plus de rapidité et de haute définition pour les vidéos et jeux vidéo, ou encore les effets de réalité augmentée. Les batteries auront moins souvent besoin d'être rechargées et les écrans résisteront mieux aux chocs et à l'eau.
Le modèle de base sera disponible à 75 800F. Pour la version haut de gamme il faudra débourser près de 110 000F. Les clients pourront les précommander dès vendredi, pour des livraisons à partir du 20 septembre.

Du côté de l’iPad. Les nouvelles tablettes d'Apple sont censées fonctionner deux fois plus vite que les meilleurs PC sur le marché, d'après le groupe. Le nouvel iPad de base, en vente à partir du 30 septembre. Ces deux mini ordinateurs sont fabriqués à 100% en aluminium recyclé, a précisé la firme de Cupertino. La septième génération de l'iPad sera dotée d'un nouveau système d'exploitation dédié aux tablettes d'Apple, baptisé "iPad OS".
Quant à la montre de cinquième génération, elle ne s'éteindra plus, grâce à son écran "Always-On", afin de toujours voir l'heure, et sa batterie durera désormais 18 heures. Elle comporte de nouvelles fonctionnalités liées à la santé des utilisateurs, comme des informations sur les dangers du niveau sonore dans les lieux bruyants comme les concerts, ou la possibilité pour les femmes de surveiller leur cycle menstruel pour déterminer leur période de fertilité.

Sa date de sortie était très attendue : la plateforme de streaming vidéo Apple TV+ sera disponible dans 100 pays à partir du 1er novembre, quinze jours avant celle de Disney.
Les clients devront débourser moins de 600F par mois pour toute la famille. Un prix quasiment moitié moins cher que celui de l'abonnement de base de Netflix.
Un abonnement d'un an sera en outre offert en prime pour tout achat d'un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac.
Apple inaugure ainsi une offre combinée, pour encourager ses adeptes à rester dans son écosystème aussi bien pour les appareils que pour les services de la vie quotidienne. En termes de contenus originaux, l'offre sera limitée dans un premier temps, mais le groupe a promis d'ajouter de nouvelles productions originales tous les mois.
Les abonnements à Apple Arcarde, la plateforme de jeux vidéo, coûteront aussi 600F par mois pour une famille, à partir du 19 septembre. La centaine de titres disponibles seront exclusifs à Apple, et ne pourront être joués que sur des appareils de la marque.

Demain débute le salon Diginova NC. Un rendez-vous dédié au numérique organisé par le MEDEF NC, l’OPT, l’UNC et le Gouvernement. De nombreuses conférences se tiendront en présence d’invités internationaux. Pour ne manquer aucun rendez-vous, il existe une application dédiée au salon.  Nous retrouverons Gilles Taladoire demain pour présenter les thèmes des conférences qui auront lieu lors du salon Diginova.