C'EST NET : 12/09/19

C'EST NET : 12/09/19
La technologie au service de la mode. Des robes connectées qui ondulent, des vêtements qui réchauffent, voilà la proposition d'une ancienne mannequin, qui veut rapprocher les femmes de la technologie.
Il n'y a pas de vent, pas même une brise, mais la robe se gonfle progressivement, avant de retrouver son état initial. Une autre robe se termine par de grands pétales d'argent qui peuvent se redresser, façon floraison.
Les robes connectées d'Anina Trepte, ancienne mannequin germano-américaine et fondatrice de la société 360Fashion Network, sont intelligentes et peuvent modifier leur apparence.
Elle avait déjà montré certaines des créations réalisées grâce à ses produits dans des salons technologiques, notamment le Mobile World Congress de Shanghaï.
Mais pour convaincre le monde de la mode d'investir ce nouveau champ des possibles, la styliste nouvelle génération a sollicité deux designers pour réaliser chacun trois modèles, présentés lors d'un défilé en marge de la Fashion Week de New York.
L’objectif est de séduire le monde de la mode à s'approprier ces technologies. Un secteur qui, bien qu'en recherche permanente de nouvelles matières, s'est pour l'instant tenu à distance du monde connecté.
Les votes sur internet sont ouverts pour les trophées du tourisme organisés par Destination Province Sud. Les Trophées du Tourisme, c’est l’occasion de retrouver le meilleur du tourisme en Province Sud. Ils sont organisés par Nouvelle Calédonie Tourisme Point Sud en partenariat avec les 5 offices de tourisme du sud et la Maison du Lagon. Ces Trophées permettent de mettre en lumière les prestataires modèles. 17 candidats sont en lice pour succéder à Dal’Océan Charter et Nouméa Double Deckers, les 2 lauréats de l’an dernier. Des candidats issus de différents secteurs allant de l’hébergement aux excursions en 4x4 en passant par l’artisanat ou la restauration. Participer à ce concours, c’est l’occasion de se faire connaitre explique les prestataires touristiques.
Vous pouvez voter dès à présent pour votre prestataire préféré sur le site trophéesdutourisme.com. Pour les internautes qui participent il y aura une possibilité de remporter une prestation proposée par le vainqueur. Le jury composé de professionnel du secteur remettra également un prix. 
Les lauréats seront connus le 28 septembre à l’occasion de la 1ère édition de l’événement Evasion Sud.

***

Le Salon Diginova s’est ouvert ce matin à l’UNC. Des animations sur le thème du numérique se tiennent sur le parvis de l’Université jusqu’à samedi. Mais le salon Diginova c’est aussi tout un ensemble de conférences aujourde’hui et demain. 
Merci à Gilles Taladoire d’avoir été avec nous cette semaine. Le salon Diginova se poursuit jusqu’à samedi à l’université de la Nouvelle Calédonie.

Le résultat du sondage de la semaine à présent. La question était : êtes-vous favorable à la suppression des likes sur Facebook. Vous avez répondu non à 76%. Merci pour votre participation et rendez-vous lundi pour un nouveau sondage.