Radio Rythme Bleu

C'EST NET : MARDI 23/04/19

23 avril 2019 à 16:34

« C’est net » pour tout savoir de l’actualité du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies.

Au sommaire :

  • Facebook supprime le compte d’un blogueur ultranationaliste breton
  • Samsung repousse le lancement de son smartphone pliable
  • Le selfie d’un garde nature congolais fait le buzz
  • Loïc Harnisch, le fondateur de Bee.nc un réseau social de rencontre calédonien

Le compte Facebook du blogueur ultranationnaliste breton Boris Le Lay, condamné à plusieurs reprises pour racisme, a été supprimé. « Les individus et organisations qui propagent la haine, attaquent ou appellent à l'exclusion des autres sur la base de ce qu'ils sont, n'ont pas leur place sur nos services », a indiqué un porte-parole du géant américain. Boris Le Lay a été condamné à plusieurs reprises à des peines de prison ferme pour incitation à la haine raciale, apologie de crime contre l'humanité ou contestation de crime contre l'humanité.  Régulièrement critiqué pour la gestion de ses contenus, Facebook a multiplié les mesures en vue de faire le ménage au sein de son réseau. 

Samsung repousse le lancement de son smartphone pliable, le Galaxy Fold.

L’annonce a été faite après que des journalistes américains se sont plaints de graves problèmes d'écrans défectueux. Des utilisateurs « nous ont fait part du fait que l'appareil avait besoin d'améliorations. Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold », a affirmé le groupe sud-coréen dans un communiqué, sans fournir de nouvelle date. Le lancement de l'appareil, vendu à près de 2 000 dollars soit environ 215 000F CFP était prévu vendredi.

Avant de retrouver notre invité de la semaine un mot sur cette photo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un selfie posté par un ranger du Parc National des Virunga en République Démocratique du Congo. L’homme pose devant 2 grands gorilles qui semblent prendre la pose. Mathieu Shamavu a posté ce cliché en photo de profil sur Facebook et elle a été partagée plus de 340 fois. Elle ensuite été partagée à de nombreuses reprises sur Twitter.

Il est l’heure de retrouver notre invité de la semaine. Jusqu’à jeudi je serai en compagnie de Loïc Harnisch. Il a créé le premier réseau social de rencontre calédonien. Il nous présente Bee.nc.

Nous retrouverons Loïc Harnisch demain, il nous expliquera pourquoi ce nom Bee.nc a été choisi. 

Les sites et les applis de rencontres c’est l’objet du sondage de la semaine que je viens de poster sur la page Facebook Radio Rythme Bleu. On connaîtra les résultats dans la rubrique de jeudi soir.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc