C'EST NET ! MERCREDI 14/08/19

C'EST NET ! MERCREDI 14/08/19
Au sommaire : Facebook va lancer un onglet « actualité » et rémunérera les grands médias. La Casa de Papel arrivera peut-être plus vite que prévue. Je vous donnerais 3 informations insolites sur le réseau social Snapchat. Nous retrouverons nos invités de la semaine en fin de rubrique pour la dernière partie de l’interview qui leur est consacrée. Ils présentent leur site artistes.nc.


Facebook va lancer une rubrique « actualité » et rémunérera les grands médias. Mark Zukerberg avait annoncé la nouvelle au mois d’avril, on en sait maintenant un peu plus sur le fonctionnement de ce nouvel onglet. Des médias comme Bloomberg, le Washington Post ou ABC News ont été contacté pour diffuser leurs informations. A ce titre, ils pourraient être rémunérés à hauteur de 3 millions de dollars par an. Des liens renverront sur les sites d’informations sélectionnés par Facebook. Ces sites seraient donc doublement gagnant en étant rémunéré via Facebook et via le trafic généré sur leurs pages. Le réseau social va à l’opposé de Google qui reprend les titres et les résumés d’articles sans rémunérer les médias.

La Casa de Papel arrivera peut-être plus vite que prévue. Alors que l’on avançait la date du mois de juin 2020, c’est finalement au mois de janvier prochain que Tokyo, Denver et ses acolytes pourraient revenir sur vos écrans. Netflix n’a pas encore officialisé cette information. Ce que l’on sait, c’est qu’Alvaro Morte, l’acteur qui joue le rôle du professeur a fêté son dernier jour de tournage le week-end dernier. Il a d’ailleurs posté une photo sur son compte Instagram. 




Avant de retrouver nos invités de la semaine, je vous donne 3 infos insolites sur le réseau social Snapchat. Elles ont été compilées par le site influenth.com. Premièrement, l’appli qui a pour logo un petit fantôme s’appelait Picaboo à la base. Les créateurs ont renommé l’application Snapchat 3 mois après sa création en septembre 2011. 
Il vous faudrait 10 ans pour regarder tous les snaps postés en 1h. Enfin, le record de flamme s’élève à 1501. Sur Snapchat, l’emoji flamme suivi d’un numéro indique depuis combien de jours d’affilé vous échangez des snaps avec l’un de vos amis. Le plus long échange est de 1501 flammes. Il est détenu par deux amis nommés Patrick et Ryan. La question est : pourquoi ont-ils arrêté de s’envoyer des messages après 1500 jours ?
Source : https://www.influenth.com/faits-insolites-snapchat/


Depuis lundi je suis avec les 2 co-fondateurs du site artistes.nc sorti au mois de juin dernier. Il s’agit d’un annuaire qui répertorie les artistes dans différentes catégories allant de l’architecture, aux arts de la scène, en passant par la musique et le cinéma. Kevin Ekelmans et Julien Attar aimeraient que leur site soit un site de référence dans le futur.

Une petite info pratique pour terminer. La boutique Nautile ainsi que son assistance téléphonique seront fermées demain toute la journée. Vendredi la boutique sera fermée, mais son assistance téléphonique sera ouverte. La boutique rouvrira samedi à 8h.