Radio Rythme Bleu

JOURNAL : 14 10 19 ( MIDI )

14 octobre 2019 à 13:21

Accident mortel à Kaala Gomen.

Nouvel accident mortel de la circulation cette nuit à Kaala-Gomen. Un seul véhicule serait en cause. Il a terminé sa route dans un ravin, dans des circonstances que l’enquête devra déterminer. On sait seulement que le passager a perdu la vie. 

Un comité des signataires utile, à bien des niveaux….Sonia Backès est venue ce matin dresser un bilan du comité des signataires de la semaine dernière. Le choix de la date et les conditions d’organisations du 2ème référendum, même s’il a fallu faire des concessions, conviennent à l’Avenir en Confiance nous a-t-elle dit. Elle se félicite aussi de l’engagement de l’Etat pour la relance de l’économie. Vous l’avez entendu dans le journal.

Le bilan du comité des signataires, c’est aussi le thème de la chronique de la semaine écoulée d’Elizabeth Nouar, que vous pouvez retrouver sur notre site Internet.  

Inciter la société civile à promouvoir les valeurs de l’égalité entre les femmes et les hommes… C’est le sens d’une convention signée ce matin entre le vice-recteur, Eric Roser, et le président du conseil économique, social et environnemental, Daniel Cornaille. Dans la droite ligne des actions menées au sein des établissements scolaires du territoire par le biais notamment du comité 3E, pour Education à l’Egalité à l’Ecole, le CESE s’engage à défendre la cause des femmes et à faire reculer les stéréotypes de sexe.

L’actualité en métropole, et Christian Jacob est le nouveau président des Républicains. Il a été élu dès le 1er tour avec un peu plus de 62% des suffrages, contre 21 à Julien Aubert et 16 à Guillaume Larrivée. Christian Jacob va devoir remettre le parti ordre de marche. Il s’agit, a-t-il dit, de préparer un projet l’alternance au macronisme.

Autre élection, en Tunisie celle-là. Et c’est le candidat conservateur Kais Saïed qui remporte l’élection présidentielle. Selon des premiers sondages à la sortie des urnes, il obtiendrait plus de 70% des suffrages, devançant largement son rival, l’homme d’affaire controversé Nabil Karoui.

Les troupes Turques poursuivent leur offensive contre les Kurdes au Nord de la Syrie. Selon toute vraisemblance, 800 étrangers proches de Daesh ont profité du chaos pour s’échapper. La résurgence du Califat de Daesh provoque l’inquiétude de la communauté internationale. Emmanuel Macron a réuni cette nuit pour nous un conseil restreint de sécurité.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc