Radio Rythme Bleu

JOURNAL : DIMANCHE 13/10/19 (MATIN)

13 octobre 2019 à 07:47

Coup de théâtre. L’homme interpellé à Glasgow n’est pas Xavier Dupont De Ligones.

Coup de théâtre. L’homme interpellé à Glasgow n’est pas Xavier Dupont De Ligones. L’ADN a parlé et les enquêteurs sont formels, il ne s’agit pas du suspect numéro 1 du meurtre de sa femme et de ses 4 enfants à Nantes en 2011. L’homme arrêté a donc été relâché. Pour les proches des victimes, c’est donc un retour à la case départ.

La colère à Rouen. 2 semaines après l’incendie de l’usine Lubrizol, plus d’un millier d’habitants dans les rues pour demander la vérité sur les conséquences sanitaires de cette catastrophe industrielle. Tous déterminés à mener un long combat.

Instant gourmand hier pour la fête des produits locaux. Pendant toute la semaine, le réseau des chefs, Pacifique Food Lab, organisait des dégustations de cuisine calédonienne. Plusieurs invités exceptionnels, parmi lesquels des chefs étoilés métropolitains. Et hier, on se rassemblait autour de stands de nourriture un peu particulier. Installé dans la rue. L’évènement a rassemblé plus de 2 500 personnes. Aujourd’hui, les chefs cuisineront pour les plus démunis.

Les militants du Rassemblement Les Républicains appelé à voter. C’est ce week-end, le premier tour de l’élection du président national des Républicains. En Calédonie des bureaux de votes sont installés aujourd’hui à Nouméa, au Mont-Dore, à Bourail, à Koné et à Poindimié. Le vote est aussi possible sur internet : lr1.neovote.com.

A la Une de l’actu sport : les basketteuses de VKP décrochent le premier sacre de championne de Calédonie de leur histoire. Les joueuses du Nord ont gagné le 3ème match de la finale, face à l’AS 6ème kilomètre, tenante du titre : 56 à 50. Un match qui se jouait hier soir, à la salle Omnisport de l’Anse Vata.

En Rugby, l’Olympique de Nouméa a remporté logiquement le championnat de Calédonie à XV, en dominant la JSLN en finale. Les joueurs de l’Olympique se sont imposés 35 à 12. Ils ont décroché leur 8ème titre territorial, et font le doublé cette année : champions à 7 et à 15.

Sur la scène internationale : pari réussi pour le Kenyan Eliud Kipchoge. Il est devenu le premier homme à boucler un marathon en moins de deux heures. Il a parcouru les 42 kilomètres du marathon de Vienne en 1 heure 59 minute et 40 secondes. Une performance historique.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc