Radio Rythme Bleu

JOURNAL : LUNDI 19/08/19 (SOIR)

19 août 2019 à 19:07

Les suites de l'enquête sur la découverte du corps d'une jeune femme de 19 ans au Mont Dore, le 09 août dernier. Selon un communiqué publié aujourd'hui par le procureur de la république, l'autopsie a révélé notamment de nombreuses plaies et fractures au niveau de la tête ainsi que les signes d'une strangulation.

Les suites de l'enquête sur la découverte du corps d'une jeune femme de 19 ans au Mont Dore, le 09 août dernier. Selon un communiqué publié aujourd'hui par le procureur de la république, l'autopsie a révélé notamment de nombreuses plaies et fractures au niveau de la tête ainsi que les signes d'une strangulation.

Le compagnon de la victime, âgé de 21 ans, arrêté à Lifou le jour même de la découverte du corps, avait tenté de mettre fin à ses jours à la vue des gendarmes. Mis en examen pour meurtre par conjoint ou concubin puis placé en détention provisoire dans une chambre carcérale du CHT il rejoindra à terme le Camp Est.

Il a reconnu partiellement les faits évoquant une volonté commune de se suicider. Faits dont il devra répondre devant la cour d'assises où il encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

On ignore toujours la cause de l’échouage et de la mort d’une dizaine de dauphins « blanc bleu » en Baie de Prony. La thèse de la fuite d’acide semble peu probable dans la mesure aucune autre espèce n’a été touchée dans le secteur. Par ailleurs, seuls 2 des mammifères échoués portaient des lésions dont des cloques pour l’un. Des prélèvements ont été faits et des autopsies sont en cours.

Un requin marteau mort à la dérive à la cote blanche. Le squale mesurait 1m50. C'est un riverain qui a donné l'alerte en voyant le cadavre flottant. La DENV de la Province Sud s'occupe de retirer l'animal mort. Il n'y a pas eu d'interdiction de baignade ni d'activité nautique.

Un forum économique Fidji / Calédonie prometteur ! La délégation menée par le cluster NCT&I fait le bilan du déplacement d’un groupe de 45 acteurs économiques chez les fidjiens. Le pays a manifesté un vif intérêt pour les compétences calédoniennes, et plus largement le savoir-faire français, dans des secteurs ciblés comme la santé, le BTP, la filière bovine ou l’environnement minier. Le gouvernement a soutenu cette démarche des entrepreneurs calédoniens. C’est la première fois qu’une délégation économique si nombreuse effectuait un déplacement.

L’épicerie solidaire des étudiants compte sur la générosité des Calédoniens. Destinées à tous les étudiants dans le besoin, cette mini boutique installée depuis 2016 à l’UNC propose des produits à prix cassés. Alimentation, vêtements, couvertures, matériel scolaire, les jeunes en difficulté y trouvent de quoi vivre. Cette épicerie solidaire fonctionne en partenariat avec la société Saint Vincent de Paul et grâce aux dons d’autres étudiants et des professeurs. Elle recherche actuellement des légumes pour ses 230 bénéficiaires. Si vous souhaitez vous mobiliser, contactez le 91.77.96. 

Les Karatékas du caillou en position de combat ! La Pacific Cup débute demain. Une compétition régionale, dans laquelle nos représentants vont tenter de briller, face à la concurrence internationale. Nos représentants profitent au passage de la venue d’un champion du Monde métropolitain : Alexandre Biamonti est ici pour dispenser de précieux conseils aux calédoniens.

Un mot de basket, avec les Océanias des moins de 17 ans. Après le succès des cagous 76 à 68 face aux îles Cook, ce sont les filles qui joueront leur premier match ce soir, également contre la sélection Cook. Coup d’envoi du match à 19h, à l’Arène du Sud de Païta.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc