PAR ICI LES SORTIES : 11/09/19

PAR ICI LES SORTIES : 11/09/19
Aujourd’hui, je vous emmène sous les farés de l’Anse Vata, où se déroule en ce moment le grand marché ambulant « Pacific Market ». L’occasion pour les visiteurs de voyager du côté de l’Amérique du Sud. Avec au programme des spectacles, animations et danses sans oublier les jeunes créateurs qui exposeront leur savoir-faire, des bijoux artisanaux, décorations, vêtements ou encore des plantes vertes et fleuries. Rendez-vous jusqu’à 19h sous les farés de l’Anse Vata.

Un rendez-vous sous les étoiles « 100% Zumba » sera proposé à partir de 17h jusqu’à 19h dans l’amphithéâtre extérieur de la médiathèque de Dumbéa.

Le lycée Escoffier accueillera un marché des producteurs ce jeudi 12 septembre à partir de 11h jusqu’à 18h sous le parking couvert. Il sera suivi d’un diner gala à 19h. Plus de renseignements au 24 26 70.

La comédie dramatique australienne « West of Sunshine » sera proposée ce jeudi 12 septembre en salle Sissia du Centre Tjibaou à 18h. Renseignements au 41 45 45.

Au Mont Dore. Le Blues Up Orchestra Purple Cow se produira le vendredi 13 septembre à 20h et le samedi 14 septembre à 18h au centre culturel de Boulari. Réservations sur eticket.nc. Plus de renseignements au 41 90 90. 

Une nocturne est proposée ce vendredi à l’Aquarium des lagons. Il s’agit de la dernière nocturne dédiée aux Géants des mers. Les réservations sur eticket.nc.

On poursuit avec de la musique. La scène du Café Le Mouv’ vibrera au rythme de la 5ème édition de la nuit de la guitare folk traditionnelle, samedi 14 septembre. Un évènement organisé par le groupe Bleu Hau. Les amateurs découvriront ou redécouvriront sur la scène du Café Le Mouv’ : Vent du Nord de Maré, Bwapanu tradi de Kaala Gomen et Léxi de Lifou. 
La 5ème édition de la nuit de la guitare folk traditionnelle, aura lieu, ce samedi 14 septembre, à Rivière Salée au Mouv à partir de 20h.

On termine avec la 26ème édition du mois du patrimoine de la province Sud : la bibliothèque Bernheim va dévoiler ses espaces patrimoniaux. Le public découvrira des trésors écrits calédoniens ou encore la salle Eiffel. Le rendez-vous c’est ce samedi 14 septembre à 9h, 11h et à 14h30. Les visites se font sur inscription au 24 20 90 ou par mail : [email protected]

La résidence du Haut-Commissariat proposera les arts de la table, les premières fois, arts et divertissements. 3 expositions seront présentées à la résidence, ce samedi 14 septembre de 9h à 18h et le dimanche 15 septembre de 9h à 16h. Sur inscription au 26 63 52 ou au 26 63 56.

Au Mont Dore. Une journée découverte de Prony est organisée ce samedi 14 septembre par les associations Tourisme Grand Sud et Village de Prony. Les visiteurs sont attendus de 9h à 16h. 
Renseignements et inscription au 46 06 25.

On reste au Mont Dore, où l’association pour la sauvegarde des engins mobiles de Nouvelle-Calédonie présentera une exposition des premiers engins mécaniques et des outils agricoles du 20ème siècle. Des modèles réduits, des objets et des photos complèteront cette présentation à partir de ce vendredi 13, au dimanche 15 septembre, au rond-point de Boulari, sur le terrain du Point Info de Tourisme Grand Sud.

A Paït, l’association Témoignage d’un passé organise ce samedi 14 septembre, à la Villa-musée, une journée dédiée au cheval qui fait partie du paysage calédonien, de 9h30 à 16h.

A Farino. Des journées portes ouvertes sont proposées ce samedi 14 et dimanche 15 septembre au Parc des Grandes fougères. Les activités sont gratuites mais sur inscription, par mail : [email protected]

A La Foa. L’association Il était une fois au jardin, proposera ce dimanche 15 septembre, des conférences ainsi que des animations et des expositions artistiques de 9h à 16h. Renseignements et inscription au 81 88 25 ou par mail à : [email protected] 

A Moindou. L’association Marguerite et le Jeep Ary Club Calédonien donnent rendez-vous au public, samedi 14 septembre, sur le site du Fort Teremba. De nombreuses animations et activités découvertes seront proposées aux visiteurs, notamment des balades en Jeep de 9h à 16h. Renseignements et inscription au 44 32 71 ou au 71 71 82.