PAR ICI LES SORTIES : 20/08/19

PAR ICI LES SORTIES : 20/08/19
A Païta. La mairie organise, dans le cadre du mois patrimoine, ce samedi 24 août, pour la première fois à un escape game. Un jeu grandeur nature où des énigmes devront être élucidées pour parvenir à s’échapper d’une pièce dans un délai imparti dans l’école communale Heinrich Ohlen de Païta…
Une journée patrimoine prévue de 10h à 17h, ce samedi 24 aout. Les inscriptions sont gratuites mais obligatoire en groupe de 6 personnes avant le mercredi 21 août 2019 à la mairie de Païta à [email protected] Attention, les places limitées à 120 personnes. Renseignements au : 35 28 30.

Des journées culturelles sont organisées depuis ce matin, au dock socio culturel de Païta. Des activités proposées jusqu’à ce vendredi de 13h30 à 15h30. Denise Tiavouane interviendra sur les arts plastiques modernes et Christophe Marquez proposera du graff ou encore Juliette Pita sensibilisera aux arts plastiques traditionnels.

Animations musicales, ce vendredi, le Centre Culturel du Mont Dore.
Boulari accueille le Gipsy & World Music Festival. Une immersion au cœur de la musique du voyage : flamenco, jazz manouche et reggae seront à l’honneur. Parmi les musiciens présent sur scène, Doulen, guitariste du groupe Fuego Ritano et organisateur du festival. 
Le prix des places est à 3.800 francs. Les concerts débuteront à 20h au Centre Culturel du Mont Dore à Boulari. Réservations sur place et aussi sur eticket.nc. Renseignements au 41 90 90

Un atelier numérique est proposé demain à la médiathèque de Rivière Salée de 13h30 à 15h. L’entrée sera gratuite.

A Boulouparis. La société St Vincent de Paul proposera demain- mardi- une braderie près de l’église Sainte Anne du Village. Un large choix de vêtements neufs et d’occasion, chaussures et linges de maison, mais aussi de nombreux articles de brocantes seront présentés aux habitants de la commune de Boulouparis.

La librairie Calédo-Livre propose une causerie ce mercredi 21 août sur l’ouvrage de Jean-Marc Estournès « On l’appelait Gaston » qui revient sur l’histoire des 150 ans de l’hôpital Gaston Bourret. L’entrée est gratuite.

L’association Témoignage d’un passé organise une visite guidée de la maison Célière et de ses jardins, ce mercredi à 14h. Renseignements et inscriptions au 77 83 73 ou [email protected]

La F.O.L organise sa 2ème veillée contée ce mercredi, à 18h au 21 rue Taragnat. L’entrée est gratuite.

Musique à Koné. Paul Wari sera en concert ce jeudi 22 août dans l’auditorium du complexe culturel à partir de 20h. Renseignements au 47 30 33.