Croix Rouge. Début de la collecte

croix-rouge-debut-de-la-collecte

Les 250 bénévoles de la délégation territoriale étaient dans les points de collectes habituels ce matin pour récolter les dons dans le cadre de la journée national de solidarité. La quête se poursuit encore demain et le week-end prochain.

Ce week-end et le week-end prochain, la Croix-Rouge de Nouvelle Calédonie compte sur la générosité des Calédoniens. Les bénévoles réalisent des collectes aux entrées des supermarchés à Nouméa, à Dumbéa, au Mont-Dore mais aussi en brousse à Pouembout, Poindimié et Koné.  L’objectif est de permettre le financement des actions de proximité, notamment en faveur de la jeunesse et du développement durable. Il s'agit de deux axes stratégiques déterminés par la Croix-Rouge locale en 2017. 
Concernant les jeunes de 0 à 25 ans, l'organisation promeut le volontariat, la solidarité et la citoyenneté. La Croix-Rouge a, par exemple, formé plus de 130 stagiaires l'année dernière dans ses établissements, ses boutiques solidaires, au tri, à la plateforme logistique ou encore dans les services supports. 
La Croix-Rouge se mobilise aussi en faveur du développement durable et répond aux situations d'urgence climatique en Calédonie et dans le Pacifique. 

Points de collectes : 

Nouméa (marché de Moselle, marché de Ducos, Johnston, Géant Sainte-Marie, Casino Port Plaisance, Simply Market, Belle Vie, Carrefour Kenu-in)
Dumbéa (Dumbéa Mall)
Mont-Dore (Korail)
Koné (Téari, Super U, Roes, Leader Price, Station Mobil) 
Pouembout (Leader Price, Roby, Station Shell)
Poindimié (Poindimié Discount)