Deux femmes accusées d'agressions sur une sexagénaire
Cette scène violente qui a eu lieu mercredi à la mi-journée dans une résidence pour sénior à Nouméa. Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre de 2 jeunes femmes majeures, pour tentative de meurtre sur personne vulnérable, vol aggravé et violences aggravées.

Mercredi, vers 13h30, les 2 jeunes femmes s’introduisent dans la résidence et entrent dans le logement d’une femme de 61 ans, vulnérable, placée sous curatelle, qui a laissé ouverte la porte de son logement où elle vit seule. Les 2 jeunes femmes réclament de l’argent, fouillent l’appartement. Et lorsque la victime appelle au secours, elles la frappent à coup de poings et de pieds, lui donnent des gifles et menacent de la tuer. Avant de lui enrouler un gilet autour de la tête pour la faire taire. Une heure plus tard, l’infirmier de la victime qui arrive pour les soins entend des bruits sourds et appelle la police. Les 2 jeunes femmes tentent de s’enfuir, mais elles seront interpellées au sein de la résidence par une patrouille de police.
Elles sont actuellement devant le juge d’instruction, qui doit leur signifier leur mis en examen.
Signe de la violence des 2 jeunes femmes, la victime présente de multiples hématomes, plusieurs fractures des côtes et des doigts, la perte d’une dent et des cheveux arrachés. Elle se trouvait en état de choc après l’agression.