Foire de Bourail, jour 1

foire-de-bourail-jour-1

Du beau temps, un public nombreux, des produits variés, et des animaux en vedette : la 1ère journée de la Foire de Bourail, hier, a été un succès. (Photo : FB Elevages Ballande 2018)

Un premier jour traditionnellement consacré aux concours, et il y avait un public toujours très averti autour du carré de démonstration des animaux. Plusieurs catégories sont primées chaque année, mais c’est bien sûr le super champion et la super championne qui attire les regards. 
Cette année, les 2 prix reviennent à l’élevage Ballande. Le titre de super champion a été décerné à Nawimba, un taureau limousin de 954 kilos, et celui de super championne à Mia, une vache de 678 kilos et son veau de 250 kilos. 
Une fierté pour l’élevage Agrical Ballande, qui est aussi le fruit d’un long travail nous a dit son directeur, Nicolas Pébaye. 

Les institutions sont aussi très présente sur la foire de Bourail, notamment pour la journée des concours. Lionel Brinon, élu à la province Sud et président de la commission agriculture du Congrès était sur notre plateau, sur la foire, dans le journal de 17h45. 

Dès la première journée de foire hier, le public a répondu présent, venu pour voir les animaux, mais aussi pour profiter de ce grand marché broussard qu’est la foire de Bourail.
Aujourd'hui place notamment au rodéo en nocturne.