La science était à l'honneur hier au lycée Escoffier
C'était hier soir, la soirée d’inauguration officielle de la fête de la science 2025 avec quelques élèves du Lycée Professionnel Commercial et Hôtelier Auguste Escoffier.

Jusqu’au 13 octobre, le public calédonien notamment les scolaires profiteront des différentes manifestations proposées autour du thème : « Intelligences » aux pluriels. Ce thème permettra de mettre en lumière toutes les intelligences : humaines, collectives ou encore artificielles et même celles des plantes et des animaux. Colin de la Higuera, ambassadeur de la fête de la science 2025.
Pour cette édition 2025, un programme éclectique sera proposé par le CRESICA en partenariat avec les acteurs scientifiques, éducatifs et culturels du territoire. Plus de 40 évènements gratuits sont donc présentés par une cinquantaine d’organisme de recherche, associations, musées ou encore médiathèques dont 32 établissements scolaires dans les trois provinces. Didier Vin - Datiche, le vice-recteur, nous en dit plus
Hier soir, des élèves du lycée Escoffier ont participer à l’organisation de la soirée d’inauguration à travers un buffet imaginé sur l’impact du changement climatique après un échange avec des chercheurs du projet CLIPSSA et des textes déclamés par des lycéens de premières en science, technologie de l’hôtellerie et restauration
Le public calédonien profitera d’un programme riche et varié dans 13 communes notamment des visites de laboratoires, 10 conférences, des expositions, enfin bref plein d’ateliers ludiques et participatifs jusqu’au 13 octobre.



