Le Congrès au secours de l'enseignement catholique
Les élus ont voté un amendement qui va permettre de verser 400 millions de francs à la direction diocésaine de l'enseignement catholique ( DDEC )

Les élus du Congrès étaient réunis hier pour une séance essentiellement budgétaire. Ils ont adopté une décision modificative du budget, qui prend en compte le versement de la 2ème tranche du prêt de l'AFD garanti par l'Etat mais aussi la baisse très importante des recettes fiscales.
Lors de cette séance, il ont aussi approuvé un changement d'affectation du produit de la TCG pour faire face aux dépenses de santé.
Lors des débats, ils ont adopté un amendement porté par les Loyalistes et le Rassemblement. Cet amendement prévoit le versement d'une subvention de 400 millions de francs pour financer les services de cantines et d'internat de l'enseignement privé.
Cette somme va leur permettre de boucler l'année. Mais pour éviter de se retrouver dans une situation similaire, il faut revoir les problèmes structurels selon Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l'enseignement.
La DDEC n'a pas encore réagit à cette subvention. Mais son directeur, Manoël Van Aerschodt sera l'invité de RRB ce vendredi matin à 7h30.