Le programme de la visite de Naïma Moutchou se précise
La ministre des outre-mer débutera officiellement lundi son déplacement en Nouvelle Calédonie.

Lundi matin, à 9h30, les honneurs militaires seront rendues à Naïma Moutchou, sur la place Bir Hakeim. Elle se rendra ensuite au sénat coutumier. Puis elle assistera, place de la Paix, à une cérémonie en hommage à Jacques Lafleur et Jean-Marie Tijbaou.
Lundi après-midi, la ministre des outre-mer doit rencontre le président du gouvernement, Alcide Ponga, puis la présidente de la Province Sud, Sonia Backès, le maire de Nouméa, Sonia Lagarde, et la présidente du congrès, Veylma Falaeo. Des entretiens avant une rencontre avec les élus et les institutions.
Mardi, Naïma Moutchou, rencontrera les différents partis politiques pour une journée de bilatérales.
Mercredi matin, la ministre des outre-mer visitera une exploitation agricole à Pouembout, avant de se rendre à Koné, pour échanger avec des jeunes du RSMA.
Mercredi après-midi, Naïma Moutchou échangera avec des gendarmes avant de rencontrer l'association Citoyen Mondorien. Elle aura ensuite des échanges avec les acteurs économiques du territoire.
Jeudi, la ministre des outre-mer se rendra au Camp Est, puis elle se rendra à Lifou, pour s'entretenir avec le président de la Province des Îles et les maires de Lifou, Maré et Ouvéa. Elle rencontrera ensuite des associations de femmes, des acteurs du tourisme, et elle visitera la maison de la Vanille.
Vendredi, Naïma Moutchou échangera avec les maires avant de rencontrer les associations d'habitants du quartier de Tindu.


