Le Rassemblement réaffirme son soutien à Bougival
Réuni en comité directeur, le Rassemblement a fait un point sur la situation politique et institutionnelle et il a acté que Virginie Ruffenach conduirait sa liste à Nouméa, pour les municipales.

Le Rassemblement réaffirme son soutien à Bougival.
Il a validé ce soutien lors du comité directeur qui se tenait, hier soir, au Centre Culturel du Mont-Dore, en présence de plus de 300 personnes.
Dans un communiqué, signé de son président, Alcide Ponga, il rappelle la volonté du Rassemblement d’offrir aux Calédoniens une solution partagée au sein de la République française, conformément au choix exprimé par trois fois par la population.
Le Rassemblement veut croire que les discussions, engagées depuis des années, témoignent de la capacité des forces politiques calédoniennes à surmonter leurs divergences pour trouver l’accord qui pourra rassembler la population et lui donner de la sérénité et de la visibilité sur son avenir.
Ce comité directeur a, aussi, été l'occasion d'un point d'étape sur les élections municipales des 15 et 22 mars prochains.
Le Rassemblement, indique qu'il continue de discuter avec les acteurs de terrain pour constituer des listes les plus représentatives possibles de la population communale, mais aussi rassemblant des compétences au service des Calédoniens.
Le comité directeur a acté la candidature, à Nouméa, d'une liste du Rassemblement conduite par Virginie Ruffenach sous l'intitulé "Une énergie nouvelle !"
Il a enfin validé la présence d'une nouvelle vice-présidente du Rassemblement en la personne du maire du Mont-Dore, Élizabeth Rivière.


