Les députés Ensemble pour la république ont rencontré les groupes politiques au Congrès
C'était l'un des forts de leur première journée de visite sur le territoire

La première journée de la visite sur le territoire de 9 députés Ensemble pour la République a essentiellement été marquée par des rencontres institutionnelles.
Après un dépôt de gerbe et une visite au sénat coutumier, les députés – parmi lesquels figurent 4 anciens ministres - ont déjeuner avec Sonia Backès la présidente de Province Sud et ils ont ensuite rencontré les membres de l’association Un cœur une voix.
Hier après-midi, ils ont pu s’entretenir avec les groupes politiques du Congrès, à l’exception de l’UC-FLNKS. Ce que regrette la députée des Yvelines Marie Lebec : car l’un des buts de cette mission est d’entendre les attentes des groupes politiques sur la mise en œuvre de l’Accord de Bougival.
La volonté des membres de cette mission, c’est de s’appuyer sur l’accord de Bougival a expliqué de son côté le député Guillaume Kasbarian, ancien ministre du logement, puis de la fonction publique.
Mais les députés Ensemble pour la République ont abordé un autre sujet avec les groupes politiques Calédoniens : c’est la question du gel du corps électoral.


