Manifestation à Jules Garnier

manifestation-a-jules-garnier

Les parents d’élèves ont manifesté ce matin devant le lycée Jules Garnier. Ils veulent dénoncer le détournement de plusieurs centaines de milliers de francs de la caisse de l’association des parents d’élèves de l’établissement.

L'ancien bureau de l'association des parents d'élèves dénonce la manière dont la nouvelle direction de l'APE a pris ses fonctions. Les convocations à l'Assemblée Générale n'auraient été transmises qu'à une partie des parents d'élèves, seule une dizaine de parents y aurait participé. De plus, d'après les témoignages recueillis ce matin, 1 million 800 000 francs auraient été versés directement sur le compte d'un membre de l'APE. Ces questionnements sur les finances de l'APE auraient ensuite soulevés d'autres problèmes au sein de l'établissement. Parmi ceux remontés par les lycéens, le manque de toilettes pour les garçons, le manque de fontaines d’eau, la qualité et la quantité des repas à la cantine ou encore les problèmes d'accès à internet pour les internes. Une réunion des parents d’élèves est prévue mardi prochain. 

Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge notamment de l’enseignement et le vice-recteur, Erick Roser, visiteront l’établissement le 29 août.