La fréquence aux couleurs de la France

Naïma Moutchou a visité le lycée Petro Attiti

La ministre des Outre-mer a rappelé que "l’État continuera de s’engager pour les jeunes".

Par Léo Fichou 14 novembre 2025 à 00:41
lycée moutchou

Après son passage dans nos studios, la ministre des Outre-mer s’est rendue à Rivière-Salée, au lycée Petro Attiti. Lycée qui je le rappelleété pillé, saccagé, brûlé même lors des émeutes de mai 2024 et qui avait dû fermer ses portes. Aujourd’hui, quelques élèves ont retrouvé leurs classes, malgré les nombreux travaux encore en cours dans l’établissement. Une visite essentielle pour Naïma Moutchou, qui a rappelé que l’État continuera d’accompagner la jeunesse calédonienne...

La ministre des Outre-mer a longuement échangé avec Éric Vallon, le proviseur du lycée, qui lui a fait faire le tour des différents ateliers : peinture, maçonnerie, électricité et plomberie. L’atelier dans lequel Gaëtan enseigne aux élèves du lycée Pétro-Attiti…

Le proviseur du lycée, Éric Vallon, semblait lui satisfait de cette visite de Naïma Moutchou. Il espère que, rapidement, les bâtiments pourront être reconstruits et les ateliers rééquipés pour qu’enfin, tous les élèves puissent réintégrer les classes du lycée Pétro-Attiti.

En direct