Retour sur le 2ème jour de Foire

retour-sur-le-2eme-jour-de-foire

3e et dernier jour de la 42ème foire de Bourail sur l’hippodrome de Téné. Hier les visiteurs ont pu se balader entre les stands, assister au concours de lancer de claquette et au rodéo en nocturne. (Photo : Facebook OCEF Claquette Cup)

Hier, après avoir assisté aux discours officiels et au traditionnel grand défilé d’ouverture des animaux et engins agricoles, les visiteurs se sont baladés dans les allées du site pour profiter des produits du terroir et de ses animations.
Et la plus attendue était sans conteste hier soir le Grand Rodéo Toyota en nocturne de 18h à 20h avec monte de chevaux, de taureaux et autres Bulldogging. 



L’autre attraction qui plait toujours autant au public, c’est le célèbre concours de lancer de claquettes parrainé par l’OCEF. Hier après-midi, 97 candidats étaient massés dans la file pour tenter leur chance. Un concours qui était animé par le nouveau président de l’OCEF, Nicolas Metzdorf et qui a été remporté chez les messieurs par Aurélien Thomas avec 39m80 et chez les dames par Aurélie Soulson avec 23m. Ils ont remporté chacun 10kg de viandes Extra Sélection. Prochain concours à 11h30 aujourd’hui. 



Gilles Ménage en compagnie de Nicolas Metzdorf (Photo : Facebook OCEF Claquette Cup)

La Foire de Bourail c’est aussi un rendez-vous annuel très important pour les distributeurs et concessionnaires de machines agricoles. Un marché en pleine expansion et qui est aussi en constante évolution technologique. D’où l’importance d’être présent sur le champ de foire chaque année comme en témoigne Luc Bertoux, directeur commercial chez Cipac Industries, interrogé à Bourail par Gilles Ménage.

La Foire de Bourail vous ouvre ses portes ce matin dès 08h et jusqu’à 17h.
Au programme du jour, concours de bûcheronnage de 08h à 11h30, jeux équestres à partir de 09h, tonte de moutons et démonstration de fabrication de pelote de laine à 10h, un nouveau concours de lancer de claquettes à 11h30 et un nouveau Grand Rodéo à partir de 13h30. 
Ajoutons côté sport, qu’il y aura également aujourd’hui en Moto la 3e manche du championnat de course sur prairie à partir de 08h et un concours d’équitation western.

Et autre rendez-vous majeur à vous signaler, mais cette fois sur notre antenne.  
Comme chaque dimanche matin Robert vous proposera tout à l’heure votre émission dédicaces Canal Folies, et il se fera un plaisir de relayer à l’antenne vos petits messages que vous pouvez laisser à notre stand RRB sur la foire de Bourail !