RRB sur la Foire de Bourail

rrb-sur-la-foire-de-bourail

Le monde agricole a rendez-vous à Bourail. Depuis ce matin et pendant 3 jours, le cœur de la brousse va battre sur l’hippodrome de Téné qui accueille la 42ème édition de la Foire de Bourail.

La 42ème édition de la Foire de Bourail s'est ouverte ce matin sur l'hippodrome de Téné. 
Premier temps fort de ces 3 jours de fête : les concours agricoles. L’occasion pour les professionnels (éleveurs, agriculteurs, artisans en tout genre) de mettre en concurrence leur production mais aussi de se confronter au public, voire même le rassurer. Un challenge que les acteurs du monde rural sont toujours prêts à relever.

De nombreuses animations sont organisées tout au long du week-end. On citera le bûcheronnage, les démonstrations de construction de barrière par un professionnel néo-zélandais, l’équitation western ou encore, la traite d’une vache laitière. Point d’orgue et rendez-vous charme de cette 1ère journée : l’élection de Miss Foire de Bourail, à partir de 18h ce soir.

Radio Rythme Bleu est sur place pour vous proposez plusieurs rendez-vous en direct. Ce midi Jean-François Bodin animera une table ronde consacrée aux enjeux de l'agriculture.