La fréquence aux couleurs de la France

Sylvia Abel, candidate aux élections municipales de Paita

Cette ancienne élue de Dumbéa sous les mandatures de Georges Naturel et Yoann Lecourieux se présente dans sa commune d’origine avec une liste baptisée « Un cœur pour Paita ».

Par Léana Colombo 17 février 2026 à 00:54
Sylvia Abel

Petite-fille de l’ancien maire de Paita, Robert Abel, Sylvia Abel entend démontrer son profond attachement à la commune de Paita. Avec une liste sans étiquette, uniquement constituée de personnes issues de la société civile, la candidate annonce avoir établi depuis un an une démarche construite à partir du terrain, fondée sur l’écoute, la méthode et le collectif. Sylvia Abel.

Le programme de Sylvia Abel n’a pas encore été officiellement dévoilé mais en plus de la sécurité, « Un cœur pour Paita » souhaite mettre l’accent sur le social, l’emploi, la jeunesse et la proximité. Une liste qui rassemble toutes les ethnies et qui peut compter sur les précédentes expériences de la candidate municipale.

Sylvia Abel fera face au président de l’Eveil Océanien, Milakulo Tukumuli, avec sa liste « Paita : un nouveau souffle », et Antoine Romain qui avait été le premier a déclarer sa candidature pour les Loyalistes à Paita avec sa liste « Paita : j’y crois » qui s’inscrit dans la continuité de l’actuelle maire, Maryline d’Arcangelo. 

La fréquence aux couleurs de la France
En direct