C'EST NET : 13/06/19

C'EST NET : 13/06/19
Netflix, annonce son développement dans les jeux vidéo. Netflix, présent pour la première fois au salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, a confirmé ses ambitions dans ce secteur en dévoilant de nouveaux titres tirés de séries originales, comme "Stranger Things". "Stranger Things 3: The Game", un jeu d'aventures au graphisme rétro, basé sur la troisième saison de la série, disponible le 4 juillet sur les principales consoles avant une version pour mobile en 2020, a détaillé Netflix, qui ne créé pas les jeux mais travaille avec un studio de création. Le groupe a aussi indiqué que des personnages de la série continueraient à apparaître dans le jeu vidéo phénomène "Fortnite". Dans un processus inverse, Netflix a annoncé en début de semaine avoir acheté les droits d'un film adapté du jeu "Tom Clancy's The Division" qui mettra en scène les stars Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal dans un New York ravagé par un virus.

Le créateur de la série Chernobyl condamne les posts inappropriés sur Instagram. Depuis la diffusion de la mini-série qui raconte la catastrophe nucléaire survenue en avril en 1986, la ville ukrainienne a vu son tourisme bondir. Sur Instagram, certaines photos de visiteurs interrogent et provoquent la colère du créateur de la série, Craig Mazin. « C’est merveilleux que la série Chernobyl ait engendré une vague de tourisme dans cette zone d'exclusion. Mais oui, j'ai vu les photos qui tournaient écrit-il sur Twitter. Si vous visitez les lieux, je vous en prie, rappelez-vous qu'une terrible tragédie s'y est produite. Comportez-vous avec respect à l'égard de ceux qui ont souffert et se sont sacrifiés. »


MyTF1 fait peau neuve. Depuis mardi, le site de replay de la Une s’est modernisé. Il intègre de nouvelles fonctionnalités, des recommandations personnalisées et des contenus exclusifs en plus des programmes en direct et en rattrapage.
MyTF1 est doté d'un nouveau lecteur vidéo avec une qualité deux fois supérieure à la concurrence, selon le groupe. La vidéo lue prendra plus de place à l'écran et l'offre sera désormais personnalisée grâce à un moteur de recommandations. La VOST fait son apparition. Autre fonction, qui rappelle les plateformes à la Netflix, des extraits des programmes seront joués au cours de la navigation, pour en donner un aperçu, et on pourra reprendre la lecture d'un appareil à l'autre. Par exemple, on commence un épisode sur son ordinateur, et on peut reprendre sa lecture plus tard sur un smartphone. Enfin, MyTF1 va s'enrichir de 2500 heures de contenus supplémentaires et exclusifs, en plus des 6000 heures de programmes issus des différentes chaînes du groupe et déjà disponibles.
Il s'agira soit de créations originales, soit d'acquisitions, dans cinq thématiques, mélangeant classiques et inédits : mangas, télénovelas, téléréalité, fiction française et fiction étrangère.

Depuis mardi je suis avec Jérémie Fambart en charge du digital à la BNC. Les sites de la Banque de Nouvelle Calédonie ont subi un coup de lifting pour répondre aux attentes des clients. C’est le cas également de l’application. 
Merci à Jérémie Fambart d’avoir été avec nous cette semaine. On se retrouvera lundi pour d’autres actu web.