Radio Rythme Bleu
JOURNAL : VENDREDI 26/11/21 (MIDI)

26 novembre 2021 à 02:24

Découverte d'un corps au Mont Dore. C’est le black Friday, 3 jours de remise exceptionnelles.

Un individu a pris la fuite lors d’une intervention de la Police Municipale pour tapage nocturne sur fond d’alcool dans un quartier du Mont Dore. Il a pris la direction du sud. A hauteur de St Louis, l’individu a bifurqué vers le bord de mer à Karipitchou. Il a effectué une sortie de route et a été légèrement blessé. Sur place, les secours ont découvert un corps dans la voiture. Il s’agirait d’une femme de Sarraméa qui était disparue depuis hier. Le procureur devrait apporter des précisions dans les prochaines heures.

Visite sur le terrain ce matin à Dumbéa sur Mer du premier vice-président de la province Sud Philippe Blaise, et des bailleurs sociaux, aux côtés du maire de la commune. Un déplacement sur un quartier prioritaire dans le cadre du projet Habile : le plan d’action global pour un habitat tranquille, de la province Sud. Un projet qui se base sur un constat : le besoin de réhabilitation et de sécurisation des logements sociaux existants, dans le but d’offrir aux résidents une vraie qualité de vie.

La Base navale de Nouméa accueille 6 nouveaux marins. Après 6 semaines de cours de formation des matelots, 6 jeunes calédoniens se sont vus remettre leur diplôme ce matin ainsi que leur coiffe qui symbolise leur engagement en tant que marin. Une cérémonie se tenait ce matin sur la place d’armes en présence de leur famille. Ces jeunes recrues vont servir durant 2 ans au sein des unités de la base navale ou des FANC.

C’est le black Friday, 3 jours de remise exceptionnelles. Achats de noël ou pour se faire plaisir, les promotions auront lieu jusqu’à dimanche. Les Calédoniens sont nombreux depuis ce matin à profiter des bonnes affaires.

En Football, 3 clubs sur 4 engagés ce matin en Coupe d’Europe se sont qualifiés pour les 1/8e de finale. En Ligue Europa, Monaco rejoint Lyon après sa victoire ce matin face à la Real Sociedad 2 buts à 1. Les Lyonnais, déjà qualifiés avant cette 5e journée, ont eux enchainé un 5e succès en l’emportant à Bröndby 3 buts à 1. En revanche, Marseille a chuté chez le Galatasaray 4 buts à 2 et est éliminé de la C3 mais peut encore espérer être reversé en Ligue Europa Conference. Une C4 où Rennes est parvenu à se qualifier pour les 1/8e de finale après son nul à domicile face au Vitesse Arnhem 3 buts partout.

Et en Tennis, l’équipe de France est sortie victorieuse de son premier duel en Coupe Davis. Les Bleus ont battu la République Tchèque 2 victoires à 1. Richard Gasquet avait perdu le 1er simple avant que Adrian Mannarino égalise et que Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut offrent la victoire en double. Un succès de justesse avant de retrouver demain soir la Grande-Bretagne.