La fréquence aux couleurs de la France
MAG SPORTS AUTOMOBILE

LE MAG DES SPORTS

MAG DES SPORTS : AUTOMOBILE

Mikaël Juneski
2 février 2026 à 01:36

L’actualité sportive en Calédonie avec la saison des sports automobiles. Notre invité était Rodolphe Mara, le président de la Ligue du Sport Automobile de Nouvelle-Calédonie. Plusieurs sujets ont été évoqués avec lui notamment la saison 2026 des Rallyes, du Drift, et du karting, mais aussi la sélection Jeunes de Rallye qui sera mise en place cette année, ainsi que l’appel aux bénévoles pour continuer de faire vivre la passion pour ces disciplines.

 

Et puis une double actualité pour le rugby à 7 au féminin : des calédoniennes se sont illustrées ce weekend. Yolaine Yengo a remporté son premier titre de championne du Japon, avec son club de Yokohama, en battant en finale les joueuses de Yokogawa : 21 à 12. C’est le premier trophée décroché par notre représentante sur les terres nippones. Et puis une nouvelle calédonienne a pour sa part fait ses premiers pas sous le maillot bleu, lors de l’étape du circuit mondial à Singapour. Anaïck Konyi, 19 ans, était avec l’équipe de France, pour terminer le tournoi à la 5ème place, après des victoires dans les matchs de classement sur les japonaises : 32 à 0, et sur les fidjiennes : 17 à 14.

 

Le sport avec du football et le chassé-croisé entre Paris et Lens qui se poursuit en tête du championnat de France de Ligue 1. Ce matin après une victoire 2 buts à 1 sur la pelouse de Strasbourg le PSG a repris la tête du championnat. Très bonne opération également pour l’Olympique Lyonnais qui après sa victoire 1 à 0 sur Lille revient à la hauteur de Marseille à la 3e place du championnat. 

 

Le rugby avec la fin ce matin de la 16e journée du top 14 le championnat de France élite. La sélection Paloise conserve sa 2e place au classement général après sa victoire 32 à 12 devant Toulon. Un succès que les palois ont construit en seconde période. Parmi les autres résultats du week-end on retiendra la victoire de Toulouse 31 à 10 sur Bayonne ou encore la victoire de Castres sur Clermont 28 à 23.

 

Le Tennis avec hier soir la finale messieurs de l’open d’Australie sur les courts de Melbourne. A 22 ans l'espagnol Carlos Alcaraz est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté tous les tournois du grand chelem. Hier soir, Carlos Alcaraz s’est imposé en 4 sets sur le Serbe Novak Djokovic. Score final 2/6 6/2 6/3 7/5 en faveur de l’Italien.

La fréquence aux couleurs de la France
En direct