PAR ICI LES SORTIES : 12/07/19

PAR ICI LES SORTIES : 12/07/19

L’Union des pompiers Calédoniens organise ce soir, son traditionnel bal. Ils mettront l’animation ce vendredi 12 juillet au 1881. Aux platines, le public découvrira DJ Titoo. Les explications de Rémi Gallina, président de l’UPC. Les fonds récoltés serviront à venir en aide aux sapeurs-pompiers, suites aux services commandés, ou encore de l’organisation d’action d’information. Le bal des pompiers c’est donc ce soir à partir de 18h30 au 1881. L’entrée est à 4 000frs sur place.

La ville de Nouméa présente au Rex, une compétition de ragga dancehall, en partenariat avec le groupe NBU. Au programme de la soirée à partir de 19h, un concours chorégraphique en groupe, des battles 2 contre 2 et de nombreux showcase, le tout sur le thème « Old Scool ». L’entrée sera gratuite.

« Les géants du Pacifique » sont à l’honneur depuis le 1er juillet, à l’aquarium des lagons durant ce 3ème trimestre. En Calédonie, c’est en ce moment la période d’observation des baleines, à donc à cette occasion, l’aquarium, vous invite à vous mesurer aux géants des mers vivant ou passant dans le lagon calédonien. Notamment cétacés, raies, calamars géants, requins, des poissons. 3 nocturnes seront programmées, la première est prévue demain-vendredi 12 juillet puis le 9 août et 13 septembre. Lors des 2 premières nocturnes, un jeu concours sera proposé aux visiteurs, ils gagneront des sorties baleine.

Le festival Waan danse 2019, se poursuit au Centre Culturel Tjibaou avec le spectacle « Bataille » qui sera donné ce soir et demain à 19h en salle Sissia. Pour plus de renseignements le 41 45 45.

A Ponérihouen, c’était ce matin le coup d'envoi de la 20ème fête de l'igname et du taro dans la commune, qui va se poursuivre jusqu’à dimanche.

3 jours de fête également à Maré. Les animations de la 13ème édition de la Fête du « Oura » ont débuté à 8h, ce matin. Jusqu’à dimanche, les visiteurs trouveront de nombreux produits agricoles et de la pêche.

Une mini-convention de jeux de rôles est organisée demain, à la bibliothèque Bernheim. Comme chaque année, le scifi club, sa convention de jeux de rôles avec 6 tables de 5 à 6 joueurs pour une journée d’aventures et de bonne humeur de 8h à 18h, ce samedi 13 juillet, à la bibliothèque Bernheim.

Et direction Poya où sera organisée demain la fête du Terroir, au marché municipal. Un événement organisé en partenariat avec l’association Vi Va Rho Néko, l’association Poya Sud et la commune de Poya. Une journée d’animation débutera à 8h jusqu’à 18h avec un défilé lampions dans le village suivi d’un bal, sur la place de la mairie.

La fête du Terroir c’est, demain- samedi de 8h à 18h avec un défilé lampions dans le village suivi d’un bal, sur la place de la mairie jusqu’à 22h.

La commune de Touho vivra, demain, au rythme de la Fête du coquille long, du coco et randonnée découverte à la tribu de TIOUANDE. Une journée qui permettra de découvrir les savoir-faire traditionnels de la commune à travers ses 3 produits qui seront mis à l’honneur.