Seconde main : opération déstockage à la Ressourcerie
Les clients pouvaient acheter deux vêtements pour 100 fr seulement.

Opération déstockage aujourd’hui à la ressourcerie de Nouméa ! L’association est spécialisée dans la revente de produits de seconde main, elle fonctionne grâce aux dons des calédoniens. Des dons qui explosent depuis quelques mois. La structure tente de libérer de l’espace en cassant les prix.
2 vêtements pour 100 francs seulement. L’objectif de l’association n’est pas de faire du bénéfice, mais bien de soutenir une démarche écologique et solidaire. Remettre dans le circuit des articles dont les propriétaires veulent se débarrasser, plutôt que de les jeter. L’initiative porte ses fruits, les couloirs de la boutique sont souvent remplis, autant de clients, que d’objets et de vêtements à vendre. Ces derniers mois, les dons affluent selon la directrice de la ressourcerie, Cécile Oxford.
Il s’agit donc pour la structure, de faire du déstockage, mais aussi d’offrir des vêtements à bas prix. Une offre gagnant-gagnant qui a attiré du monde ce samedi matin. Les clients faisaient même la queue avant l’ouverture de la boutique à 8h. Et ils ne sont pas repartis les mains vide.
L’association recherche de nouveaux locaux. La structure fonctionne grâce à une trentaine de bénévoles actifs, une salariée et deux services civiques, qui devraient potentiellement mettre fin à leur mission si la Ressourcerie ne trouve pas de nouveaux bâtiments d’ici le mois de décembre.