Un muguet qui se fait rare en ce 1er mai
Le 1er mai, fête du travail et c’est aussi une tradition : celle d’offrir un brin de muguet à ses proches. Mais cette année, ce n’est pas facile d’en trouver.

Depuis la crise sanitaire, il n’y a plus de production locale, 100% du muguet est importé depuis la métropole. Et cette année encore, les fleuristes ont dû faire face à des problèmes d’achalandage. Mais pas de panique, la boutique Happy Flower, à Ducos, fait office d’exception, ou presque. Elizabeth, responsable de la boutique, propose du muguet frais.
Et comme d’habitude pour le 1er mai, les responsables d’Happy Flower vont au plus près de la clientèle. En plus de la boutique à Ducos, ils proposent du muguet sur deux stands ambulants : près du cimetière du 5ème kilomètre et dans les quartiers Sud, près de l’ilot artificiel de Sainte-Marie. Sur les 3 points de vente, il y a du monde depuis l’ouverture.
Janique a elle aussi réussi à importer du muguet de métropole, elle l’a reçu, au dernier moment. Mais comme chaque année depuis près de 20 ans, elle ne voulait pas rater la traditionnelle vente en famille sur son stand ambulant près du cimetière du 5ème kilomètre.