Une parenthèse dorée pour les enfants !
Une douzaine d’enfants en longue maladie ou en rémission ont embarqué ce matin à bord de trois catamarans pour une croisière de deux jours.

12 jeunes ont embarqué à bord d’un catamaran ce matin. Ils sont en longue maladie, ou rémission, et leur quotidien n’est pas toujours facile. C’est pourquoi l’association de la table ronde de Nouméa tient à leur offrir une parenthèse dorée, au moins pendant deux jours.
Les enfants ont pris la mer ce matin, à bord de trois catamarans, direction l’ilot signal ! Ils seront encadrés lors de leur escapade par les bénévoles du club, présidé par Ladislas Loudoux.
Du côté des jeunes, il y avait un peu d’appréhension ce matin au port Moselle, mais aussi et surtout beaucoup d’excitation à l’idée d’embarquer. Il s’agit, pour certains, d’une première expérience en mer.
Après deux jours de voyage en mer, les enfants retrouveront la terre ferme samedi à 16h.


