La fréquence aux couleurs de la France
Info Matin Nicolas Legrand

INFO MATIN

INFO MATIN 30/10/25

Nicolas Legrand
29 octobre 2025 à 17:29

Les sénateurs examinent à leur tour le report des provinciales. Depuis 5h30, ils débattent de la proposition de loi organique, issue de la CMP et adoptée hier par les députés à l’assemblée nationale par 279 voix contre 247. Le vote des sénateurs est la dernière étape avant la promulgation de cette loi visant à reporter les élections provinciales au plus tard au 28 juin 2026. 
 

 

Les deux hommes arrêtés pour le casse du Louvre ont partiellement reconnu les faits, dit la procureure de Paris. Un suspect de 34 ans, l'autre de 39 ans, sont toujours en garde à vue. Elle devrait se terminer dans la matinée pour nous pour une mise en examen par la suite. Il n'est pas exclu que le groupe de malfaiteurs soit plus large que les seuls quatre individus, dit Laure Beccuau, qui annonce également que les bijoux volés n'ont toujours pas été retrouvés. Une centaine d'enquêteurs sont mobilisés. Les deux autres complices n'ont toujours pas été retrouvés.

 

 


« Une dévastation à des niveaux jamais vus en Jamaïque ». Déclaration de l'ONU après le passage de l’ouragan Mélissa. Le Royaume-Uni va fournir une aide financière d'urgence de 3 millions d'euros au pays. Le dernier bilan fait état d’au moins 20 morts en Haïti. L’ouragan a touché Cuba la nuit dernière pour nous, une île, déjà sujette à d’importantes inondations. Son président déplore « de nombreux dégâts matériels ».

 

 

On joue la 10eme journée de ligue. Le leader, le PSG se déplace sur la pelouse de Lorient. 
Nice - Lille
A partir de 7h05, Marseille reçoit Angers. Monaco se déplace à Nantes. Strasbourg croisera le fer avec Auxerre. Lyon sera dans la capitale sur la pelouse du Paris FC.

 

 


Nouvelle défaite pour les cagous. La sélection U19 de nouvelle Calédonie se sont inclinés 3-0 contre la Zambie. Il s’agissait d’un match amical de préparation à la coupe du monde à Dubaï. Ils affronteront le Portugal en ouverture de cette compétition le 4 novembre. 
 

En direct