Le rayonnement régional, au coeur du Nouméa Women's Forum
La 5ème édition du Nouméa Women's Forum débute le 4 novembre

C’est un lieu où les femmes peuvent se rencontrer, s’écouter, et construire ensemble : le Nouméa Women’s Forum revient cette année. Depuis 2021 déjà, la ligne directrice du forum est claire : rendre visible les parcours féminins inspirants, et structurer un réseau qui leur est dédié. Cette année, l’accent est mis sur le rayonnement régional, l’accès des femmes à des postes à responsabilité, tels que les fonctions diplomatiques dans le Pacifique. Comme depuis son lancement, le Noumea Women’s Forum est porté par Naïa Wateou, élue de la Province Sud.
La Province Sud bénéficie d’ailleurs cette année du soutien de l’Etat. 1,2 millions de francs, via le Fonds Pacifique. Véronique Roger-Lacan, ambassadrice de la France dans le Pacifique, est d’ailleurs l’invitée d’honneur de cette édition. Comme l’explique la directrice de cabinet du Haut-Commissaire, Anaïs Aït-Mansour, une des priorités de la diplomatie française est de soutenir l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en faisant la promotion du leadership féminin.
La 5ème édition du Nouméa Women’s Forum sera lancée le 4 novembre, elle s’ouvrira avec une table ronde sur l’entrepreneuriat féminin dans le Pacifique.