La fréquence aux couleurs de la France
INFO SOIR

INFO SOIR

INFO SOIR 06/01/26

Lionel Sabot
6 janvier 2026 à 05:55

Un premier décès sur les routes calédonienne en 2026. Un homme de 53 ans est mort hier soir peu avant 22h à Koumac sur la RT1 vers la sortie nord du village près de la tribu de Pagou, après avoir perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans un poteau électrique. Le conducteur est décédé sur place malgré l’intervention des secours. Le passager, âgé de 51 ans a été blessé et évacué au centre hospitalier nord à Koné. Ses jours ne seraient pas en danger. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux occupants ne portaient pas leur ceinture de sécurité au moment de l’accident. 

 

La deuxième journée de la visite sur le territoire de 9 députés Ensemble pour la République. Les parlementaires ont débuté leur journée par une rencontre avec les acteurs économiques. Ils se sont entretenus ensuite avec les responsables du Médipôle et ont visité l’unité médico-judiciaire de proximité dédié notamment aux victimes des violences conjugales. Cet après-midi ils se sont rendu au Mont-Dore. 

 

Un bilan mitigé pour les commerçants, au sortir des fêtes de fin d’année. Une période cruciale puisque les calédoniens dépensent un peu plus que le reste de l’année, et se font plaisir. En décembre 2025, les chiffres se rapprochent de ceux de 2023 mais restent légèrement en deçà des attentes. C’est ce que nous a dit le syndicat des commerçants qui compte sur l’année 2026 pour remonter la pente.

 

Les activités extérieures sont nombreuses en cette période estivale et de nombreux calédoniens optent pour une journée à la piscine municipale. À Nouméa et dans plusieurs communes de Nouvelle-Calédonie, les piscines deviennent, chaque été, des points de rendez-vous incontournables pour les familles et les jeunes cherchant à se rafraîchir. Le Centre Aquatique de Nouméa, situé dans le quartier de Magenta, accueille pendant cette période une clientèle locale nombreuse autour de ses bassins sportifs mais aussi ses espaces de loisirs.

 

Ce rendez-vous. Aux premiers jours de 2026, nous nous replongeons sur RRB dans les rétrospectives de l’année 2025.  Que faut-il retenir de l’année écoulée ? Quels ont été les faits marquants, en Nouvelle-Calédonie, en métropole, dans le monde et sur la planète sport ? Retour sur l’année 2025 :  la 1ère rétrospective de l’année sera consacrée à la Nouvelle-Calédonie. Une année post-émeutes sur laquelle est revenu  Nicolas Legrand.

La fréquence aux couleurs de la France
En direct